Professionnels : collecte de vos huiles usagées

logo rmf66

Demande de collecte

Tél : 06 95 70 66 20

Restaurateurs, Collectivités, contactez nous pour une demande de passage en vue de collecter vos huiles alimentaires usagées.
Un contrat ou une convention sera établie entre vous et RMF66 afin de garantir un service fiable.
Des contenants peuvent être mis à disposition : 5L, 10L, 20L, 30L, 60 L, 120L, ou plus si besoin, à votre demande.

Ce service est gratuit

Seule une cotisation annuelle de 10 €uro sera à verser pour bénéficier du service. Cette dernière est une ressource importante pour le bon fonctionnement de notre association.

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, soutenir l’association par un don, quel qu’il soit.

Choisir de travailler avec nous, et d’une manière générale avec les associations similaires, favorise le développement local (création d’emploi, filière courte pour la valorisation des déchets) et contribue à une logique environnementale.

——–

pour une demande par mail
cliquez ici

pour une demande par tel
veuillez appeler le 06 95 70 66 20

——–

4 RAISONS de choisir RMF66 :
Proximité
RMF66 collecte les huiles de friture et les graisses alimentaires usagées sur l’ensemble des Pyrénées Orientales. Pour une demande hors de notre zone, nous transmettons sur une structure locale proche de chez vous.
Conformité
RMF66 apporte une garantie totale de respect des législations en vigueur.
Traçabilité
Tous les contenants collectés sont identifiées, un bordereau de prise en charge de vos déchets vous est délivré à chaque passage.
Impact environnemental et social
En valorisant exclusivement localement, RMF66 limite les transports par une logique circuit court. Moins de rejets de CO2, emplois préservés en France : avec RMF66, agissez réellement en éco-citoyens.

Obligations pour les professionnels de la restauration :
Les huiles alimentaires usagées sont soumises à la réglementation générale en matière de déchets non dangereux (en référence aux articles R. 541-7 à R.541-11 du code de l’environnement) et à ce titre la responsabilité du détenteur peut être mise en œuvre notamment en cas de pollution.
Ces huiles ne peuvent pas être éliminées suivant le circuit classique des ordures ménagères. Elles doivent être collectées et éliminées par un procédé spécifique. Elles ne peuvent pas non plus être mélangées avec d’autres types de déchets.
Les dispositions du code de la santé publique prévoient l’interdiction absolue de rejet des huiles alimentaires dans les rejets d’eaux usées (article R. 1331-2). Le fait, en violation de l’article L.1331-10, de déverser, sans autorisation, dans les égouts publics, des eaux usées, autres que domestiques, est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe. La récidive de la contravention au présent article est punie conformément à l’article 132-11 du code pénal.
En termes de conditionnement et de stockage, les huiles et graisses alimentaires usagées doivent être stockées par le détenteur dans des fûts isolés et identifiés. Les huiles et graisses alimentaires usagées ne doivent pas être souillées ou diluées par d’autres produits.